Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le déclin du trafic ralentit chez Lufthansa

Le nombre de passagers transportés par le groupe a reculé en mars de 2,3% après une chute de 10,5% en février et de 9,3% en janvier.

 
Lufthansa a accueilli 4,5 millions de passagers le mois dernier, soit un recul de 2,3% sur un an, selon un communiqué du groupe. Le taux de remplissage de ses avions a atteint 75,2% sur la période, en baisse de 3,9%. Le déclin du nombre de passagers ralentit cependant, après une chute de 10,5% en février sur un an et de 9,3% en janvier. Sur l’ensemble du premier trimestre, elle atteint 7%. La filiale Swiss a fait moins bien que Lufthansa en mars (-4,7% sur un an avec 1 million de passagers transportés) mais a limité les dégâts sur le trimestre (-1,6%). Pour expliquer ces résultats, Lufthansa a évoqué la crise et a aussi rappelé que le trafic au premier trimestre 2008 avait atteint des niveaux records, amplifiant ainsi le pourcentage de baisse constaté cette année. La compagnie doit présenter son bilan pour le premier trimestre le 30 avril.