Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Danemark maintient son feu vert aux avions d’Onur Air…

Le Danemark a laissé la compagnie aérienne turque Onur Air poursuivre ses vols, contrairement à d’autres pays européens qui l’ont suspendue.

Les autorités danoises n’ont « pas constaté d’anomalies » sur les appareils de la compagnie turque. Du coup, elles n’ont donc pas trouvé de raison d’en interdire les opérations.

Un appareil d’Onur Air a été inopinément contrôlé samedi dernier à l’aéroport de Copenhague. Tout était en ordre. L’aviation civile du pays va cependant suivre de près Onur Air et effectuer de nouveaux contrôles impromptus des avions de cette compagnie. Elle effectue en moyenne une inspection surprise par semaine sur les appareils des transporteurs desservant les aéroports danois.

Onur Air a été successivement interdite de vol la semaine dernière aux Pays-Bas pour des « raisons de sécurité », puis en Allemagne, en Suisse et en France par principe de précaution.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique