Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…qui décide d’attaquer les autorités de La Haye en justice

Onur Air estime « injustifiée » l’interdiction de vol que les autorités de l’aviation civile néerlandaise lui ont imposée.

La compagnie aérienne privée turque a décidé d’attaquer en justice les autorités de l’aviation civile néerlandaise en raison de l’interdiction de vol qu’elles lui ont imposée. « Nous allons mener cette affaire devant les tribunaux néerlandais », a indiqué le PDG Cankut Bagana.

Des pourparlers entre les autorités aéronautiques néerlandaises et turques se sont tenus pendant toute la journée de lundi à La Haye, sans cependant débloquer la situation. Une nouvelle réunion est prévue aujourd’hui mercredi à Ankara entre les parties, a indiqué le ministre turc des Transports Binali Yildirim, qui a dénoncé une sanction « particulièrement sévère » des autorités de La Haye. S’il y a une défaillance technique, l’interdiction ne devrait concerner que l’avion en question, a-t-il observé.
Onur Air a été successivement interdite de vol la semaine dernière aux Pays-Bas pour des « raisons de sécurité », puis en Allemagne, en Suisse et en France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique