Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Costa Diadema, plus grand navire de croisières européen

La compagnie italienne a baptisé le 7 novembre son nouveau fleuron, capable d’accueillir près de 5000 passagers. Cette entrée en flotte met fin, pour Costa, à deux ans et demi sans nouveau paquebot.

C’est dans la plus pure tradition des baptêmes de paquebots que Costa Croisières a inauguré le 7 novembre au soir le Diadema, son tout nouveau navire amiral, 15e unité de sa flotte. Après près de deux ans de construction et 550 millions d’euros d’investissement, le Diadema est désormais le plus grand paquebot de croisières opéré par une compagnie européenne.

Long de 306 mètres, large de 37 et haut de 61, ce nouveau géant des mers affiche 132 500 tonneaux, 1862 cabines (dont 913 avec balcon) et peut embarquer au maximum 4947 passagers, servis par plus de 1250 membres d’équipage.

Des embarquements tous les dimanches à Marseille

Pour Costa Croisières, le Diadema est aussi le premier navire neuf à entrer en flotte depuis le baptême du Costa Fascinosa, au printemps 2012. La compagnie, qui n’a pour l’instant pas annoncé de nouvelle commande, mais indique que des projets sont toujours à l’étude, a particulièrement centré ses efforts ces deux dernières années sur la rénovation de certains navires, la création de la neoCollection, et l’intégration de certains paquebots issus de la flotte d’Iberocruceros, la filiale espagnole du groupe, qui vient de cesser ses activités.

Le Diadema a entamé le 8 novembre, au départ de Savone, son programme de croisières en Méditerranée occidentale, où il proposera durant tout l’hiver des itinéraires de 7 nuits avec escales notamment à Barcelone, Palma de Majorque, Naples et la Spezia. Des embarquements et débarquements seront également possibles tous les dimanches à Marseille, où le paquebot a réalisé son escale inaugurale le 9 novembre.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique