Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Costa Concordia sera démantelé en Italie

L’armateur Costa a décidé de démanteler le paquebot Concordia, échoué depuis janvier 2012 en Toscane, dans un port italien. Prévue initialement en Turquie, l’opération devrait finalement se tenir dans le port de Gênes.

L’information devrait être confirmée dans les jours à venir. Le ministre des Transports, Maurizio Lupi, a quant à lui confirmé qu’un port italien profitera de cette opportunité. En effet, le coût de l’opération est estimé à 100 millions d’euros.

Une centaine de personnes travailleront sur le chantier qui durera au moins un an.

Remorqué sur 300 kilomètres

Le gouvernement italien a fait pression sur l’armateur pour que le démantèlement n’ait pas lieu ailleurs en méditerranée, et notamment en Turquie, point de chute privilégié par les assureurs pour le Concordia, vu le coût estimé du démontage (40 millions d’euros).

Le renflouement du Concordia a été fixé au 20 juillet. Une fois capable de flotter, le paquebot sera remorqué sur près de 300 kilomètres, jusqu’à Gênes.

Depuis son naufrage le 13 janvier 2012, qui a causé la mort de 32 personnes, le Costa Concordia est toujours bloqué à quelques mètres du rivage, à l’entrée du port toscan du Giglio.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique