Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le comité d’entreprise de la SNCM vote contre l’ouverture du capital

Hier, les élus du CE se sont prononcés contre l’entrée dans le capital de la compagnie maritime de Veolia Transport et Butler Capital Partners.

Mercredi, 15 élus sur 18 du comité d’entreprise de la SNCM ont voté contre le projet de recapitalisation de la compagnie maritime et l’entrée dans son capital des sociétés Veolia Transport et Butler Capital Partners. Selon la CGC qui a voté pour, des réunions avec Veolia doivent maintenant se tenir dans les deux semaines pour discuter d’un accord social avec les salariés de la SNCM. Après le vote du CE, le conseil d’administration de la compagnie va se réunir dans les prochains jours et convoquer une assemblée générale des actionnaires. Cette dernière « aura à approuver la globalité de l’opération, ce qui devrait conduire à une entrée effective des nouveaux actionnaires dans la première quinzaine de mai », précise la SNCM dans un communiqué. Selon le projet arrêté à l’automne, Butler Capital Partners détiendra alors 38% de la compagnie, devant Veolia Transport (28%), l’Etat (25%) et les salariés (9%).

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire