Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med vise 20 à 30% de croissance en Asie en 2004

Le Club Med, qui compte dix villages en Asie vient de rouvrir le village de Cherating Beach en Malaisie. Il compte inaugurer cette année un troisième site aux Maldives.

La marque au trident étudie par ailleurs des projets au Vietnam, en Inde, en Chine et au Sri Lanka, selon son président-directeur général pour l’Asie Pacifique, Joël Tiphonnet. Le centre qui vient de rouvrir en Malaisie a bénéficié d’un budget de rénovation de près de cinq millions d’euros.

 

Le Club Méditerranée prévoit une croissance de 20 à 30% en Asie en 2004, après une année 2003 lourdement affectée par l’épidémie de pneumonie atypique. « Nous avons subi une chute d’environ 20% de nos recettes l’année dernière, explique Joël Tiphonnet. Le Sras a été la pire crise que nous ayons essuyée ».

 

Mais la reprise semble être au rendez-vous, malgré la grippe du poulet qui a provoqué la mort de 24 personnes dans le continent au début de l’année.


L’Asie-Pacifique contribue à hauteur d’environ 15% du chiffre d’affaires mondial du groupe, et plus en termes de recettes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique