Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med signe avec l’Alliance du Sud

Fin juin, près de 250 points de vente Selectour et Accor Travel Distribution distribueront la marque au trident.

Après plusieurs semaines de négociation concernant les modalités de rémunération, l’Alliance du Sud, dont c’est la première réalisation concrète depuis sa constitution en décembre 2002, a signé le 12 mai un accord avec le Club Méditerranée concernant la distribution de ses villages, des produits Club Med Découvertes et des croisières sur le Club Med II. Selon Thierry Orsoni, directeur de la communication du Club Med, « la charte tarifaire n’a pas changé [la commission de base va de 4 % pendant les vacances à 6,5 % hors vacances, ndlr] et reste liée au recrutement de nouveaux clients et au chiffre d’affaires réalisé avec le Club ». Sans être aussi affirmatif, Baudoin Gillis, DG d’Accor Travel Distribution, préfère parler « d’un contrat industriel à long terme, équilibré et qui satisfait les deux parties ».

Si l’Alliance du Sud représente un ensemble de 2 450 agences, l’accord concerne dans sa partie française un peu plus d’une centaine d’agences Selectour et autant de points de vente de la galaxie Accor Travel Distribution (Carlson Wagonlit Travel, Frantour, Verney, CIT, Salaün…). Au total quelque 250 points de vente seraient concernés.

Eductour géant au Village de Djerba la douce

« Les ventes devraient démarrer le plus rapidement possible après les séances de formation à nos produits et à notre système de réservation par Internet [Easyclubmed, ndlr] qui sont programmées en juin », précise Thierry Orsoni. Les vendeurs de Selectour et d’Accor Travel vont donc s’envoler pour le Village de Djerba La Douce en Tunisie à l’instar de leurs confrères d’Afat Voyages et de E. Leclerc Voyages début avril. Concernant les autres membres de l’Alliance, des accords seront progressivement signés en Belgique, en Italie, au Portugal et en Espagne.

Le Club Med, dont l’objectif est d’être distribué, à l’automne 2003, dans près de 600 agences tous réseaux confondus (mais hors Havas Voyages), fera un point sur l’avancée de sa politique d’ouverture le 13 juin, lors de la présentation de ses résultats semestriels.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique