Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med limite la casse

Maîtrise des coûts, réduction de la durée d’ouverture de certains clubs, contrôle du RevPar, le Club fait tout pour limiter la casse et y parvient tant bien que mal.

 

Au 3e trimestre, Club Med, qui a accusé une chute de son chiffre d’affaires de 12,5 % à 315 ME, fait preuve d’une certaine résistance dans la mesure où malgré les promotions, les prix moyens sur le trimestre restent très légèrement en hausse, car la clientèle des villages 4 et 5 tridents est globalement au rendez-vous, selon le PDG du Club Med Henri Giscard D’Estaing. Et conformément à ce que le groupe pensait quand il a lancé il y a cinq ans sa montée en gamme, c’est la clientèle à moindre contribution qui est le plus fortement en baisse, sur son offre de villages 2 et 3 tridents.

Avec une prise de commandes pour l’été en hausse de 6,4 % depuis fin juin grâce aux VDM et une diminution de la capacité hôtelière due à des fermetures avancées des villages saisonniers d’entrée de gamme, le RevPar se maintient à +0,4%.