Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med inaugure son deuxième village en Chine

Le Village 4T de Guilin exporte la french touch, made in Club Med, au sud-ouest de la Chine.

Et de deux ! Le Club Med a inauguré le 24 septembre son nouveau complexe chinois dans la région très touristique de Guilin, après l’ouverture en 2010 d’une unité dédiée au ski à Yabuli, dans le nord du pays.

Un Village Famille

Niché au coeur d’un célèbre site naturel, classé au patrimoine de l’Unesco, le Village de Guilin est situé dans la province de Guangxi, au sud-ouest de la Chine, dans un parc parsemé de quelque 100 sculptures modernes signées par des artistes internationaux.

Il se déploie sur deux ailes à l’architecture très contemporaine, et offre 330 chambres dont 284 désignées par Marc Hertrich et Nicolas Adnet, les deux décorateurs et architectes d’intérieur attitrés du Club. Il est équipé d’un Spa By Confort Zone, de trois piscines (dont une intérieure) et propose un encadrement pour les enfants de 2 à 17 ans, du Petit Club Med au Club Med Passworld. Le Village dispose par ailleurs de 3 restaurants (dont un Noodle bar) et de 9 salles de conférence, de 66 à 485 m².

Un Village balnéaire à l'été 2014

Cette deuxième unité chinoise (avec une fréquentation à 80%  chinoise) reprend donc les codes habituels du groupe de loisirs au niveau de la décoration, mais aussi des activités : trapèze volant, tennis, escalade sur rocher, balade en VTT ainsi que yoga, taï-chi et atelier d’art pour la touche locale. Des cours d’œnologie sont également au programme.

Au cours de l'été 2014, un troisième Village, balnéaire cette fois, sera ouvert en Chine. Le Club a annoncé lors de l’inauguration de Guilin la reprise d’un complexe hôtelier dans l'île de Dong'ao, au sud du pays, comportant deux bâtiments, soit 300 chambres dont une partie sera positionnée en 5 tridents. 

Le Club Med s’est fixé l’objectif de 5 villages en Chine en 2015 et de 200 000 clients chinois, ce qui fera de la Chine son deuxième marché après la France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique