Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med fait un sans-faute à La Plagne 2100

Isabelle Falgueyrettes est responsable de l’agence Afat Voyages/Equipage, enseigne Jet tours à Perols (34). Elle a goûté aux plaisirs de La Plagne 2100, le village neige du Club Med.

Le Club Méditerranée inaugurait, en décembre, son village rénové et désormais 4 tridents de La Plagne 2100. J’ai eu le privilège de participer à cet événement qui était aussi une première pour moi puisque je n’avais jamais séjourné dans un village Club Med à la neige. Je partais avec un a priori très favorable, ayant beaucoup entendu parlé du Village de Peisey-Vallandry. Je n’ai pas été déçue.

Certes, le positionnement est différent. La Plagne 2100 fait partie de la gamme Plaisir de Goûter à tout en famille et non de Vivre l’exceptionnel. Il est donc moins haut de gamme mais plus abordable. Surtout, c’est une rénovation quand Peisey était une création. Il a donc fallu faire avec l’existant. Mais, les architectes s’en sont très bien tirés.

Le village reprend les codes couleur en vogue au Club : parme, carmin… c’est élégant et très contemporain. Les chambres sont très agréables. Surtout les Deluxe et les suites qui bénéficient d’un coin salon. Il y a beaucoup de rangements, c’est important pour un séjour à la montagne car on est toujours très chargé, une vraie table à repasser et un téléviseur à écran plat qui s’intègre bien à la décoration raffinée, jusque dans l’éclairage très doux.

Un bon point aussi pour la literie. Je suis très exigeante sur ce point et j’ai été comblée. J’ai parfaitement dormi, bien que le village soit à 2 100 m d’altitude, ce qui peut être perturbant. J’avais une salle de bains avec douche et baignoire séparées, ce n’est pas le cas des chambres Club. Mais celles-ci ont également été rénovées et ont de l’allure avec leur carrelage imitation tek.

Que du bonheur pour les skieurs

Le bâtiment est très grand, 12 étages et 326 chambres, mais le système de double ascenseur, pair et impair, facilite les déplacements. Tout comme le ski room où sont situés les casiers à skis. Chaque chambre dispose du sien et, comme ils sont à côté de la sortie sur les pistes, on est immédiatement à pied d’oeuvre. C’est un plus !

On chausse ses skis et c’est parti pour le plus grand domaine des Alpes, Paradiski, avec possibilité de faire un stop à Peisey-Vallandry pour une pause repas avec tartiflette au menu ! Il faut signaler que le matériel en location (skis et chaussures) est neuf et changé chaque saison. Bref, que du bonheur pour les skieurs, qui ont l’assurance de toujours trouver de la neige. Il y en avait d’ailleurs en décembre, alors que beaucoup de stations faisaient grise mine ! Après l’effort, le réconfort… la restauration est à la hauteur du reste. Le bar & snacking à volonté calme les petites faims et, pour les repas, chapeau au chef car les buffets sont magnifiques, avec des plats cuisinés en direct live !

L’espace restauration a été bien repensé. Selon les habitués, c’était auparavant une grande salle sans charme. La rénovation a ménagé alcôves et recoins. Et quelle vue : la chaîne du Mont-Blanc est juste derrière les grandes baies vitrées. Pour éliminer ces bons petits plats, j’ai testé la salle de fitness avec cardio-training, sauna et hammam. Rien à dire, il y a l’équipement nécessaire et un très beau Jacuzzi, faute de piscine.

Le miniclub a de quoi séduire également, d’autant que sont proposées aux enfants des activités sympathiques comme le miniquad. Bref, je n’étais pas sitôt rentrée que j’ai bouclé une vente.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique