Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med exploitera un second village au Sénégal

Annoncé pour l'été 2017, le Village de Saraba, dans la catégorie 4 et 5 Tridents, comptera 358 chambres sur un terrain de 30 hectares à Nianing, sur la Petite Côte, à 90 kilomètres de Dakar.

Henri Giscard d'Estaing président du Club Med a signé le 21 août à Dakar un protocole d'accord en présence du Premier ministre du Sénégal, et de l'ambassadeur de France au Sénégal, pour ce qui sera son deuxième Village au Sénégal, avec celui de Cap Skirring en Casamance. C'est un retour à une double programmation puisque jusqu'en 2007, le Club était aussi installé à Dakar, à l'hôtel les Almadies.

Soutenir le tourisme au Sénégal

Le site de Saraba, sur la Petite Côte, au sud de la station de Saly, accueillera 860 lits pour un investissement de 63 M€. Aux côtés du Club Med qui détiendra 35%, la VACAP (Société Vacances Cap Skirring SA, propriétaire des Almadies, l'ex-village Club Med) investira à hauteur de 35%, le FONSIS (Fonds Souverain d'Investissements Stratégiques Sénégalais) et la CDC (Caisse des Dépôts et Consignations du Sénégal) détiendront 15% chacun", détaille le groupe.

L'ouverture de ce village, avec une orientation famille et un encadrement pour les enfants à partir de 4 ans, est prévue en 2017, en espérant que d'ici là le Sénégal sera revenu en grâce sur le marché français.  

"Le Sénégal représente une destination soleil idéale, proche des marchés européens. L'ouverture de ce village s'inscrit dans la politique du nouveau gouvernement sénégalais qui souhaite mettre le tourisme au centre du développement économique du pays avec pour objectif de faire du Sénégal une destination de renommée internationale", commente le Club Méditerranée qui avouait pourtant, lors de la présentation de ses résultats annuels en novembre dernier, que le Sénégal n'était pas porteur avec des réservations en chute libre (de l'ordre de 49%) sur le village historique de Cap Skirring.

Un projet d'extension pour Cap Skirring

 Le Village de Saraba est en tout cas une opportunité économique pour le pays puisqu'il permettra la création de plus de 1 000 emplois, dont 400 directs. "Il accueillera environ 30 000 clients par an, qui s'ajouteront aux  8 000 que le Village de Cap Skirring accueille déjà chaque année", précise le groupe.

"Par ailleurs, dans le cadre de la stratégie RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) du Club Med, un partenariat sera étudié pour le développement de l'agriculture maraîchère, comme c'est déjà le cas avec l'ONG Agrisud au Village de Cap Skirring. Les activités relatives aux transports, aux transferts, et aux excursions seront sous-traitées à des partenaires locaux", ajoute le communiqué.

Un projet d'extension de 250 lits du Village de Cap Skirring est par ailleurs à l'étude, est-il également indiqué.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique