Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med envisage un village montagne à Samoëns

Après Val Thorens en Savoie en décembre dernier, c'est à Samoëns en Haute-Savoie que le Club devrait ouvrir un nouveau Village montagne 5 Tridents en 2017.

Le Club Med a confirmé jeudi à l'AFP le projet de construction d'un village-vacances à Samoëns en Haute-Savoie, à la suite d'une information du Dauphiné Libéré, mais n'a pas souhaité détailler le coût de l'investissement ou la capacité en lits.

Un Village grand luxe

Le quotidien régional a indiqué que Club Méditerranée allait ouvrir un village d'une capacité de 930 lits pour Noël 2017, un établissement classé "5 tridents" qui bénéficierait d'un investissement compris entre 90 et 100 millions d'euros.

Contactée par l'AFP, la mairie de Samoëns a confirmé l'existence d'un projet de village-vacances d'une capacité de 1 000 lits environ, qui devrait ouvrir sur "le plateau des Saix" mi-décembre 2017. Une réunion publique de présentation du projet à la population a déjà eu lieu, a-t-on précisé.

Le Village devrait être implanté au sommet du plateau des Saix. Le Club Med dispose déjà d'une quinzaine de villages dans les stations de ski françaises. Le dernier-né est celui de Val Thorens en Savoie, inauguré en décembre dernier, classé "4 tridents" et dans la gamme Sensations, et d'une capacité de près de 800 lits.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique