Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med en petite progression au premier trimestre

Le chiffre d’affaires du groupe touristique a progressé de 4,1% à périmètre comparable de novembre à janvier.

Le Club Med affiche une progression de 4,1% de son chiffre d’affaires à périmètre comparable et taux de change constants, pour le premier trimestre de son exercice 2004 (novembre à janvier).  Ce dernier s’élève à 342 millions d’euros, contre 340 millions en 2003.  Si l’on prend en compte les effets de change, la croissance se limite toutefois à 0,8%. Pour la saison d’hiver qui s’achève, les réservations enregistrent une petite embellie. Elles progressaient de 2,6% à la date du 6 mars par rapport à l’année dernière.  Cependant, la croissance cumulée en Europe n’est que de 0,2%, alors qu’elle affiche un +14,3% en Amérique.
Concernant les rumeurs de rapprochement avec le groupe Accor, Henri Giscard d’Estaing, président du directoire,  a précisé que le Club Med, par les actions profondes engagées depuis deux ans, a les moyens par lui même de retrouver ses meilleures niveaux de rentabilité. Tout en ajoutant que s’il s’était marié avec tous les fiancés annoncés, le Club Med aurait battu un record de polygamie. Pour sa part, le groupe italien Agnelli, actionnaire principal du Club, a précisé qu’il n’a pas l’intention de céder sa participation et qu’il n’a entamé aucune négociation à ce sujet.    

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique