Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Ceto planche sur la refonte de sa charte

L’actuelle version de la charte d’engagements des membres de l’Association de tour-opérateurs/Ceto date de 2001.

En 10 ans, l’environnement touristique a énormément changé, de même que les attentes des consommateurs. L’enjeu pour les tour-opérateurs, face à Internet et la désintermediation, est de mieux mettre en avant leur valeur ajoutée comme leur expertise, pas toujours bien perçues. La charte qui figure dans chacune des brochures des membres du Ceto doit donc être réactualisée en ce sens. "Il faut en faire un élément de différentiation", explique Stanislas Feminier du cabinet Invescom, qui seconde l’association pour ce chantier. La nouvelle version, qui devrait voir le jour au cours du premier semestre 2011 va s’appuyer en particulier sur les retours d’une vaste étude réalisée à partir d’un échantillon de professionnels et de consommateurs-voyageurs avertis (plus de 10 000 ont répondu au questionnaire). Au cours du deuxième forum du Ceto qui s’est tenu les 15 et 16 décembre à Opio, des ateliers de travail ont par ailleurs permis d’amorcer la réflexion, et la discussion, sur le contenu des engagements à éventuellement mettre en avant (contact 24h/24, service gratuit de médiation…) avec "une implication des participants qui devrait faire aboutir rapidement et dans la concertation la rédaction d’une charte explicite et engageante", s’est félicité René-Marc Chikli, président du Ceto.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique