Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Cercle Lebrun s’ouvre aux événements

 » Située en plein cœur de Paris, ce nouveau lieu événementiel permet de recevoir jusqu’à 420 personnes. »

Kadrance étoffe son carnet d’adresses avec l’ouverture du Cercle Lebrun. Déjà gestionnaire, entre autres, du Cercle Kadrance et de Oh!31, le groupe événementiel investit cette fois les murs d’un hôtel particulier de style Régence, en plein Quartier latin.

Distribué sur quatre niveaux, le Cercle Lebrun est doté d’une superficie totale de 1000 mètres carrés et peut recevoir jusqu’à 420 personnes. Il dispose de quatre salons privatisables, possédant chacun leur propre style.

Chacun son style

Les couleurs douces et une lumière apaisante règnent dans le Salon du Sculpteur et ses quelque 80 mètres carrés, adapté aux petits déjeuners et aux ateliers. Le Salon des Botanistes joue quant à lui les contrastes, entre murs blancs, sol en dalles et lustres magistraux.

Situé face à un escalier d’honneur, donnant sur le jardin, cet espace de 180 mètres carrés peut accueillir jusqu’à 110 personnes en théâtre.

Dans les étages, les Salons de l’Architecte sont composés de trois espaces, réunissent quelque 180m2 d’espaces privatisables.

Jardin à la Française et cour d'honneur

Plus baroques, les salons du Peintre dispose d’un espace détente en mezzanine avec une vue sur le jardin. Le Cercle Lebrun possède en effet deux espaces extérieurs avoisinant au total les 500 mètres carrés.

Pavée et arborée, fermée par une grille en fer forgé monumentale, la cour d’honneur offre un accès privilégié au Cercle Lebrun.

A l’arrière de l’édifice, les invités pourront profiter d’un jardin à la Française, aménagé par Pierre-Alexandre Risser. Les façades sur cour et jardin sont inscrites à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, témoignage du passé historique des lieux, qui ont appartenu au célèbre Charles Le Brun, premier peintre du roi Louis XIV et directeur de l’Académie royale de Peinture et de Sculpture.