Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le bus accidenté au Maroc transportait des clients National Tours

L’accident a fait, à ce jour, 8 morts et 42 blessés.

L’accident d’autocar survenu au Maroc le 29 mars, dans la région de Taroudant,  a fait à ce jour huit morts et 42 blessés. Le véhicule était affrêté par l’agence Mondo Terra, spécialiste des groupes, pour un circuit d’une dizaine de jours Le grand tour du Maroc revendu par National Tours.  

Les 46 touristes français étaient des « individuels regroupés ». Tous retraités, ils étaient originaires de l’Ouest (Nantes, Angers, Le Mans et Laval), ainsi que de la région parisienne. Leur séjour au Maroc avait débuté le lundi 21 mars.  
Selon le consul de France, l’autocar a été percuté à trois reprises par un 4 X 4 à la suite d’un dépassement hasardeux, avant de quitter la route et de faire plusieurs tonneaux. Les blessés seront rapatriés dès que possible.

En 2003, les accidents de la route au Maroc ont fait 3 878 tués, en hausse de 3,2%. Un autre accident d’autocar, avec des touristes français à bord, a déjà défrayé la chronique il y a seulement quelques semaines.   

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique