Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le bagagiste de Roissy remis en liberté

L’homme à l’origine de l’arrestation d’Abderazak Besseghir – le bagagiste de Roissy poursuivi pour terrorisme après la découverte d’armes et d’explosifs dans le coffre de sa voiture – a avoué vendredi avoir monté l’affaire de toutes pièces.

Marcel Le Hir, le militaire qui avait dénoncé Abderazak Besseghir, a avoué en garde à vue qu’il avait participé à un complot pour le mettre en cause, en liaison avec sa belle-famille, a déclaré le procureur de Paris, Yves Bot. Marcel Le Hir a reconnu avoir lui-même placé les explosifs et les armes dans la voiture du bagagiste avec la complicité d’un second homme. 

Abderazak Besseghir, mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste, et écroué le 1er janvier, a été libéré dans la journée de vendredi.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique