Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le futur Queen Mary 2 sera transformé en hôtel flottant pour les JO d’été 2004

En août 2004, le Queen Mary 2 sera transformé en hôtel flottant dans le port du Pirée à l’occasion des Jeux olympiques d’Athènes.

Le Comité grec pour l’organisation des jeux olympiques de 2004 ont signé un contrat avec la compagnie Cunard Line pour l’affrètement du futur paquebot Queen Mary 2 qui sera utilisé comme hôtel flottant dans le port du Pirée durant toute la durée des Jeux olympiques, en août 2004. A noter que d’autres navires de croisières seront aussi affrétés et transformés en hôtel le temps de cet événement comme les Olympia Voyager et Explorer de la compagnie Royal Olympic Cruises, des Oosterdam et Rotterdam de la compagnie Holland America (filiale comme Cunard du groupe américain Carnival).

 

En construction à Saint-Nazaire aux Chantiers de l’Atlantique, le Queen Mary 2 sera en 2004 le plus grand paquebot du monde, long de 345 mètres, et d’une capacité maximale de 3 090 passagers. A Saint-Nazaire, le musée l’Escal’Atlantic (310 000 visiteurs en 2002) consacré aux anciens liners vient d’ailleurs d’ouvrir un Espace Queen Mary 2 où sera également évoqué le premier Queen Mary et les autres grands transatlantiques de la Cunard comme le Queen Elizabeth 2. Cette visite peut surtout être prolongée par « les rendez-vous du Queen Mary 2 », une nouvelle visite guidée des Chantiers de l’Atlantique qui permet de suivre, au jour le jour et jusqu’en décembre 2003, la construction de ce géant des mers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique