Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Lib : le gouvernement devrait rendre son verdict lundi

La direction de la compagnie a passé trois heures au ministère des transports pour apporter des précisions à un plan de sauvetage encore très flou.

Le groupe IMCA est prêt à assurer à Air Lib le fond de caisse, c’est à dire l’argent nécessaire pour assurer ses charges courantes, a indiqué mercredi soir le PDG d’Air Lib, Jean-Charles Corbet. Même si aucune indication chiffrée n’a encore été communiquée, le groupe néerlandais IMCA précise qu’il pourrait d’abord prendre 20 à 30% du capital d’Air Lib pour faire monter ensuite sa participation. Celui-ci envisage aussi de lever une option d’achat pour 29 Airbus  A320, ce qui permettrait de desservir uniquement des destinations court-courriers.

Avant la réunion au ministère, le secrétaire d’Etat aux Transports avait remarqué qu’il n’y avait pas  beaucoup d’argent apporté par l’investisseur dans le plan de restructuration. La direction de la compagnie a encore le week-end pour lui prouver le contraire.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique