Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lastminute.com passe au vert…

Le groupe britannique Lastminute.com a dégagé des bénéfices au troisième trimestre de son exercice.

D’avril à juin, le spécialiste des produits liés aux loisirs vendus en ligne à la dernière minute a annoncé un Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissements et éléments exceptionnels) de 5,8 millions d’euros. Le résultat net trimestriel reste toutefois déficitaire. Le groupe avait perdu 2,7 millions d’euros lors de la même période un an plus tôt, et 2,4 millions d’euros au deuxième trimestre (clos fin mars). 

Lastminute.com, qui a acquis en France Degriftour et Travelprice, espère atteindre ses objectifs de bénéfice (avant amortissement de la survaleur) au quatrième trimestre ainsi que sur l’ensemble de l’exercice. Dans le même temps, le site a enregistré un bond de 147% des ventes, à 215 millions d’euros.

En bourse, l’action s’est récemment envolée, dopée par ses solides résultats trimestriels mais aussi par des rumeurs récurrentes d’OPA. Les spéculations continuent d’aller bon train sur un possible rachat du groupe. L’allemand TUI et les américains Expedia et Travelocity sont considérés comme de possibles prétendants.