Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Langkawi

Calme avant la tempête

Un Mac Donald halal. Ils sont forts ces Américains ! Ainsi Kuah, petite capitale de Langkawi, n’a pas échappé à la mondialisation. En revanche, la plupart des boutiques ont résisté à la mode du néon. Près de la gare ferry, un aigle monumental scrute l’horizon. Si l’animal symbole de l’île pouvait tourner la tête, il apercevrait un jeune couple se bécotant, à l’abri des regards. Mais les statues ne bougent pas ! Quoique, à Langkawi, pays des légendes, tout est possible… En s’enfonçant dans les terres, le calme et la jungle prennent leurs aises. Des arbres importés du Brésil et de Thaïlande courbent leur tronc vers la route sous le poids des ans, ou de la chaleur écrasante, qui sait ? Les rizières sont désertes, et seuls quelques enfants qui jouent au baby-foot viennent troubler la quiétude des villages, aux maisons modestes. Profitons du silence car à Harbour Park, on construit à tour de bras. Autour de la nouvelle marina pour touristes fortunés, se dessine un gigantesque hôtel dans le style Playmobil, qui jure avec la nature environnante. Juste en face, un panneau, avec maquette à l’appui, montre le futur projet d’appartements modernes destinés aux vacanciers. Jusqu’à présent, le tourisme se cantonnait aux belles plages de sable blanc, paradis pour Robinsons, voyageurs de noces et autres férus d’activités nautiques. A deux pas de là, un singe observe l’avancée des travaux. Vu son air dubitatif, il ne doit pas apprécier l’architecture contemporaine…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique