Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’agence Miki Travel est en liquidation

Près de 50 ans après sa création, l’agence parisienne Miki Travel est radiée du registre des opérateurs de voyages d’Atout France.

Miki Travel Agency est en liquidation judiciaire depuis le 22 septembre 2021. Dans la foulée, l’entreprise a été radiée du registre des opérateurs de voyages et de séjours d’Atout France. Son chiffre d’affaires annuel, pour l’exercice se terminant en juillet 2020, atteignait 11,9 million d’euros (-39%), pour un bénéfice 397 800 euros (-45%).

L’APST agissait comme garant financier. « Ses responsables nous ont dit qu’ils fermeraient proprement la société, nous indique ce matin Emmanuel Toromanof, le secrétaire général de l’APST. De fait, nous n’avons pas eu de réclamations à ce jour. »

En activité depuis 1973

Constituée en SARL, et dirigée par Atsushi Saito, Miki Travel opérait en France depuis 1973. Ce bureau parisien n’aura pas survécu à la crise engendrée par la pandémie de Covid-19. Mais sa maison mère, elle, continuer d’opérer de nombreuses activités, avec 27 bureaux dans le monde, notamment au Royaume-Uni. D’ailleurs, elle a récemment fait l’acquisition de la start-up française d’activités Ceetiz.

Fondé en 1967, le groupe diversifié Miki Travel appartient au groupe japonais HIS. Ses activités couvrent différents métiers : réceptif, voyagiste, spécialiste de voyages scolaires et de tourisme d’affaires.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique