Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La violence s’empare de la Syrie

Au moins 15 personnes ont été tuées hier dans la ville de Deraa. Ni le Quai d’Orsay ni le Ceto ne déconseillent pour l’instant les voyages dans le pays.

La situation dégénère en Syrie. Des manifestations sans précédent ont conduit hier à la mort d’au moins 15 personnes à Deraa, à 120 km au sud de Damas. Le mouvement de contestation, qui dure depuis le 15 mars, aurait débouché sur des affrontements meurtriers dans la nuit de mardi à mercredi. Neuf personnes auraient ainsi été tuées par les tirs des forces d’ordre au cours de la nuit, et six pendant les funérailles des premières victimes, durant la journée d’hier. Au total, au moins 21 personnes sont mortes depuis le début des troubles, selon les militants. Hier soir, ni le site des Conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay ni le Ceto ne déconseillaient toutefois les voyages vers la Syrie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique