Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Tunisie crée un fonds de garantie pour maintenir les vols charter

Deux partenariats ont été signés jeudi à Tunis entre le ministère du tourisme, des compagnies aériennes tunisiennes et des professionnels du secteur pour maintenir les vols charter vers la Tunisie.

"Ces deux conventions avec (la compagnie nationale) Tunisair d’un côté et Nouvelair (la société privée de l’homme d’affaire Aziz Miled) de l’autre, ont pour but de réduire les annulations de vols charter", a expliqué le ministre du Tourisme, Mehdi Houas. Les deux compagnies aériennes, l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), la fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) et la fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) ont paraphé ces accords. Jusqu’à présent, les tours opérateurs annulaient les vols quand ils n’étaient remplis qu’à moitié. "Cela fait perdre à la Tunisie les touristes qui ont réservé", a noté le ministre. Selon l’accord conclu, "20% des sièges vides seront pris en charge par l’ONTT et 30% par les compagnies", a détaillé Mehdi Houas à l’AFP. Un fonds de garantie de 10 millions de dinars (5 millions d’euros) est prévu à cet effet. Il sera effectif du 15 avril au 15 juin pour Nouvelair et jusqu’au 30 juin pour Tunisair. Lors de la signature de la convention, le PDG du groupe Tunisair, Nabil Chataoui a par ailleurs annoncé que "les vols d’été seront vendus au prix des vols d’hiver" pour la première fois dans l’histoire de la compagnie. Ce qui équivaut à une baisse moyenne de 30% du prix du billet.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique