Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Isabelle Cordier : « La présidence du Snav est jouée d’avance »

Franck Voragen (Atlantide) et Isabelle Cordier (Carrefour Voyages) ne se présentent finalement pas à la présidence du Snav. George Colson devient le seul candidat. Sauf si, à J-8 au plus tard, un autre prétendant se faisait connaître.

« Je ne suis pas Don Quichotte », déclare Isabelle Cordier, directrice générale de Carrefour Voyages. « Comme tout est verrouillé, je ne vois pas l’intérêt de me présenter. Les élections sont jouées d’avance. Je regrette qu’on ne soit pas ouvert au changement et à la modernité. Pour que les choses bougent, il ne faut pas un train Corail, mais un TGV ».

Franck Voragen (Atlantide Voyages) renonce lui aussi à postuler, en se justifiant. « Lors de notre convention à Louxor, le président Colson déclarait « le temps de l’écoute est venu pour notre syndicat » ; je dois avouer qu’à titre personnel j’ai bénéficié de cette opportunité », explique-t-il dans un courrier. Franck Voragen a notamment fait le point sur deux sujets : « Sur les finances, si les réserves sont suffisantes, le recrutement de nouveaux adhérents demeure un objectif essentiel. Sur la fédération, j’ai obtenu de Georges l’assurance de conduire le syndicat sur le chemin de l’union (…). Dans ces conditions ma candidature ne s’impose plus, je reste bien entendu à la disposition du conseil d’administration pour les travaux de demain ».
Isabelle Cordier invite pour sa part Georges Colson, désormais seul en lice, à faire davantage confiance aux équipes permanentes du Snav, « qui ont beaucoup de talent » et « font du très bon travail au quotidien ». Une feuille de route pour le mandat à briguer dans trois ans ? « Moi, en tout cas, je consacrerais deux jours par semaine au Snav, puisque je suis quelqu’un d’opérationnel, qui adore son métier et la marque Carrefour ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique