Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Tour Eiffel a rénové son premier étage

Le premier étage de la Tour Eiffel est désormais doté d'un spectaculaire plancher de verre et d'un parcours muséographique modernisé.

La maire de Paris Anne Hidalgo inaugure, aujourd’hui lundi, le premier étage rénové de la Tour Eiffel, plus vaste des étages du site, mais aussi le moins fréquenté. Grâce aux nouveaux aménagements, la Société d'exploitation de la Tour Eiffel (SETE) espère en faire un espace de détente de fin de visite, consacré aux services (boutique, restauration) et à la connaissance du célèbre monument.

Le réaménagement a coûté 30 millions d'euros HT, entièrement pris en charge par la SETE, société d'économie mixte contrôlée par la Ville de Paris à 60%. Démarrés en mai 2012, les travaux n'ont pas entraîné de fermeture de la Tour.

Sol et paroi en verre

Au coeur de l'espace d'un demi-hectare, le sol opaque bordant le vide a été remplacé par un sol en verre, sur une emprise maximale en largeur de 1,85m, et le grillage du garde-corps par une paroi en verre inclinée vers le vide: sensations fortes garanties, à 57 mètres au-dessus du sol.

Situé à l'est, le Salon Gustave Eiffel est une salle de réception et de conférence dédiée aux professionnels. A l'ouest, le pavillon Ferrié accueille notamment une salle de projection où sera diffusé sur sept écrans un film "immersif" sur la Tour et son histoire.

Inaugurée en 1889, la Tour Eiffel attire chaque année quelque sept millions de visiteurs (dont 85% d'étrangers) ce qui en fait le monument payant le plus visité au monde.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique