Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Thaïlande retrouve doucement le sourire (Publié le 21 novembre 2011)

Tout est presque revenu à la normale en Thaïlande après les violentes inondations qui ont touché le pays fin octobre, les départs sont donc maintenus et les visites s’effectuent sans exception.

"La situation s’améliore progressivement chaque jour, mais il faudra attendre plusieurs semaines avant que les inondations dans les provinces thaïlandaises et dans la région de Bangkok soient complètement résorbées", commente le Ceto sur son site d’information en date du 17 novembre. L’Association de tour-opérateurs maintient cependant les départs, toutes les infrastructures touristiques fonctionnant désormais normalement. Le site d’Ayutthaya a été nettoyé et a rouvert ce week-end. "Nos visites ont repris le 19 novembre", annonce ainsi la Française des Circuits. Le centre-ville de Bangkok est toujours protégé par un important réseau de digues et de canaux, mais les clients peuvent s’y rendre et y circuler librement. Le train est par ailleurs de nouveau opérationnel entre Chiang Mai et la capitale. Quant à l’aéroport international de Suvarnabhumi, il fonctionne.

Sur place, le manque à gagner est important. Le remplissage des 4 et 5* de Bangkok est de 30% pour la clientèle internationale. Les arrivées 2011 devraient accuser un retrait de 10%, au alentour de 18,5 millions de touristes. Malgré tout, l’aéroport de Bangkok devrait battre des records en 2011 avec une hausse du trafic de 20%.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique