Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3e Rencontre nationale des Entreprises du patrimoine vivant (21 novembre 2011)

Chères au cœur du secrétaire d’Etat au tourisme Frédéric Lefebvre, ces entreprises symbolisant à l’étranger l’excellence du savoir-faire français tiendront leur journée nationale aujourd’hui, lundi 21 à Bercy.

Créé il y a maintenant 5 ans, le label EPV (Entreprise du patrimoine vivant), distingue les entreprises françaises faisant preuve d’un savoir-faire traditionnel poussé au niveau de l’expertise. Ce, quel que soit leur secteur d’activité, même si les métiers d’art en constituent indéniablement la grande majorité. Plus de 1000 entreprises, du modeste facteur de santons provençaux au traiteur Lenôtre se sont, à ce jour, vu accordé le label.

Un label qui gagne chaque année en visibilité : désormais organisées en « routes », les EPV sont de mieux en mieux promues par les territoires, tandis qu’à l’image des fameux « trésors vivants » japonais, elles viennent conforter les notes « prestige » et « qualité » de la destination France à l’étranger.

C’est donc pour faire le point sur le chemin parcouru, mais surtout annoncer les nouvelles stratégies à l’export mises en place que les représentants des EPV et leurs partenaires (ISM, Atout France, CCI, CMA, etc.) se réuniront durant toute la journée du 21 autour de Frédéric Lefebvre et Christian Mantei (directeur d’Atout France).
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique