Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La tension monte d’un cran chez Carlson

Un mot d’ordre intersyndical sera déposé très prochainement à la direction appelant à un débrayage sur l’ensemble des sites.

 

L’ambiance est plus que tendue chez Carlson. Le 17 mars, la CGT avait déjà déposé un mot d’ordre de grève illimité et reconductible chaque jour pour l’action nationale de jeudi dernier qui avait entraîné chez Carslon de nombreux débrayages sur les sites. Les organisations s’apprêtent à aller plus loin en transmettant dans les jours prochains auprès de la direction un mot d’ordre intersyndical concernant cette fois directement Carlson et appelant les salariés au débrayage sur l’ensemble des sites du groupe. « La situation très conflictuelle avec la direction nous pousse à ce genre d’action » explique Edouard Mougenot, délégué central CGT. Après la première semaine de réunions, les syndicats ne saisissent toujours pas la motivation économique du plan social qui prévoit la suppression de 446 emplois. Ils se disent même prêts à saisir le Tribunal de Grande Instance de Nanterre si la justification n’est pas certaine. Pour Edouard Mougenot, qui a l’occasion de voir beaucoup de PSE, « c’est une première dans le tourisme. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique