Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La taxe régionale de séjour en Ile-de-France passe à l’as

Sans grande surprise, l'Assemblée nationale a acté la suppression de la taxe régionale de séjour de deux euros en Île-de-France.  

L'Assemblée nationale a voté mercredi, à une large majorité de 92 voix contre 10, la suppression, demandée par le gouvernement, de la taxe régionale de séjour de deux euros en Île-de-France, qui avait été instaurée en première lecture.

Cette taxe était destinée à financer le réseau d'infrastructures de transports.

Le secrétaire d'Etat au Budget, Christian Eckert, a convaincu le groupe socialiste de la supprimer en s'engageant à ce que les 140 millions d'euros qu'elle devait rapporter seraient inscrits dans le projet de budget 2015 au bénéfice des transports dans la région. La réalisation du Grand Paris Express devrait même être accélérée.

La taxe régionale se serait ajoutée à la taxe communale de séjour, objet d'un vote beaucoup plus serré dans la nuit de lundi à mardi, lorsque les députés ont accepté de justesse de renoncer à une hausse du plafond de cette taxe, de 1,5 euro à 8 euros, et de repousser à 2015 toute réforme à ce sujet.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique