Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La « taxe Google » est entérinée

Les entreprises devront payer une taxe de 1% portant sur les investissements publicitaires en ligne, à compter du 1er janvier prochain.

Très controversée, la taxe Google est finalement passée. La commission mixte paritaire Assemblée-Sénat, qui est parvenue lundi soir à un accord sur le projet de loi de finances pour 2011, a entériné ce dispositif présenté par le Sénat. Les sociétés françaises devront donc payer 1% sur les investissements publicitaires en ligne, dès le 1er janvier.

Cette taxe devrait ajouter (seulement) 10 à 20 millions d’euros dans les caisses de l’Etat français. Une fausse bonne idée, estiment une soixantaine d’entrepreneurs du Net, qui ont signé lundi un appel dénonçant les effets pervers de cette mesure, dans les colonnes du quotidien La Tribune. Pour eux, la nouvelle taxe se trompe de cible « en fauchant les petits Français » au lieu « des géants américains » comme Google, dont le siège social est en Irlande.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique