Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La start-up Airbnb.com lève 117M$

Avec ce tour de table, le spécialiste en ligne de l'hébergement chez l'habitant serait valorisé 2,5 milliards de dollars.

Respect ! La société californienne Airbnb a levé 117 millions de dollars (90 millions d'euros), selon une publication de la Securities and Exchange Commission (SEC). Le document ne précise pas le nom des investisseurs. Mais d’après Le Wall Street Journal, il s’agirait du cofondateur de PayPal, Peter Thiel.

En juillet 2011, la société avait levé 112 millions de dollars, essentiellement auprès des fonds Sequoia Capital, Greylock et Andreessen Horowitz.

Stratégie de croissance

Embarquée dans une stratégie de forte croissance depuis sa création en 2008, Airbnb n’est pour l’heure pas rentable, reconnait son directeur France Olivier Grémillon, dans une interview qui paraîtra vendredi (magazine 3042-43). Certains observateurs s’étonnent de la valorisation du site Internet (à environ 2,5 milliards de dollars), et évoquent d’ailleurs l’hypothèse globale d’une nouvelle bulle.

Avec son concept d’hébergements chez l’habitant réservés en ligne, rehaussé d'une forte fibre communautaire, Airbnb creuse son sillon dans le monde entier. En juin dernier, l'entreprise a franchi le cap des 10 millions de nuitées. Cet été, les Français ont réservé 278 950 nuitées aux quatre coins de la planète à travers ce site CtoC (consumer to consumer). Les Etats-Unis concentrent 21,8% de leurs demandes. L’Espagne 13,3%, et la France 12%.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique