Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCM désarme ses deux ferries jusqu’en avril 2003

Pour la première fois, la SNCM a décidé cet hiver de ne plus exploiter sur ses liaisons Corse-continent ses ferries Danielle Casanova et Napoléon Bonaparte.

La SNCM a décidé de mettre à la chaine ses ferries Danielle Casanova et Napoléon Bonaparte cet hiver. Durant cette période, les liaisons de la compagnie entre le continent et la Corse ne seront plus assurées que par des cargo-mixtes, le Paglia Orba, le Kalliste, le Girolata et le Monte d’Oro.

Bien que l’on rentre dans la basse saison, cette décision surprenante risque de susciter une vive réaction des 300 marins touchés par l’arrêt du Danielle Casanova et du Napoléon Bonaparte. Ces deux navires ne reprendront du service qu’à l’occasion des vacances de Noël (soit à partir du 19 décembre) et de février. Le retour à la normale de la desserte de l’île de Beauté interviendra le 4 avril 2003.

Les syndicats redoutent que cette décision ne pousse un peu plus les passagers dans les bras de la concurrence et, plus particulièrement, dans ceux de Corsica Ferries.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique