Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCM à la reconquête de ses clients

Désormais privée, la compagnie veut améliorer ses services pour reprendre des parts de marché.

La satisfaction des clients. Tel est le nouveau credo de la SNCM, récemment privatisée. Pour cela, la compagnie se rapproche du groupe Accor et de VVF. Le premier va apporter ses conseils en termes de restauration et d’hôtellerie, pour établir un standard dans les bateaux proche des services proposés dans les hôtels. VVF, fort de sa compétence d’animation, proposera aux enfants des stands de tatouages, des jeux vidéo interactifs… Dès cet été, les premiers signes d’amélioration seront visibles, affirme Paul De Rosen, nouveau directeur commercial. Et pour un meilleur confort, la SNCM renouvellera sa flotte tous les deux ans et demi dès 2007.

Après plusieurs années difficiles, la compagnie compte sur Internet pour reprendre des parts de marché. Son site proposera, dès le 21 juin, une nouvelle version. Elle préfigure le futur portail, prévu en 2007, avec la réforme totale du système de réservation. Les ventes en ligne représentent déjà 36 % des réservations de l’été. Les agences de voyages ne sont pas oubliées pour autant. A commencer par la filiale Aliso Voyages (16 points de vente). Elle devrait monter à une vingtaine de boutiques, avec des ouvertures souhaitées à Montpellier et à Clermont-Ferrand. De plus, la quarantaine d’agences corses bénéficient désormais de commissions sur objectifs, et d’un challenge vendeur. Nous voulons porter de 30 à 40 % la part des agences corses dans nos ventes via le réseau, explique Pierre Marcy, directeur des ventes. Les agences réalisent 31% des ventes de la compagnie sur la Corse (Aliso Voyages compris).

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique