Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF lance son programme de fidélité

A partir du 31 mai, la SNCF délivrera une carte de fidélité permettant à ceux qui la demandent de l’utiliser comme un billet électronique et de cumuler des réductions, des avantages, des cadeaux.

La SNCF va avoir le 31 mai prochain son propre programme de fidélité, valable sur les TGV et Intercités, et calqué sur le modèle de l’aérien.

Gratuit et ouvert à tous, il se déclinera en quatre statuts disposant chacun d'une carte, selon la fréquence des déplacements: Voyageur (occasionnels), Grand Voyageur et Grand Voyageur Plus (fréquents) et Grand Voyageur Le Club (très fréquents). Il s'appliquera aux liaisons domestiques et internationales à l'exclusion des TER, Transilien et iDTGV. Chacune des quatre cartes devient également billet électronique : "les billets sont dans la carte, plus besoin d'imprimer ni de composter", explique le transporteur ferroviaire.

De plus la carte donne des réductions de 10% après dix trajets (soit cinq allers-retours) et de 20% après vingt, à valoir sur une liaison de son choix. "Plus les clients voyagent, plus ils accèdent rapidement aux statuts supérieurs et peuvent bénéficier de services SNCF et d'avantages supplémentaires" : accès à un catalogue cadeaux, bons d'achat à valoir sur certains services (bagages à domicile, restauration à bord…). Pour les plus fréquents, des salons sont prévus.

"Après la Garantie Voyage (lancée en mars), le programme Voyageur marque une nouvelle étape dans notre volonté de renforcer la qualité de notre relation client", a déclaré Barbara Dalibard, directrice générale SNCF Voyages.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique