Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF cède Liligo.com à Odigeo/Go Voyages

Trois ans après l'avoir acquis, la SNCF a vendu son comparateur de voyages Liligo.com au géant européen du secteur Odigeo, affirme le quotidien Les Echos de mercredi.

Liligo restera dirigé de manière indépendante par son cofondateur Pierre Bonelli, explique le quotidien.

Via Voyages-sncf.com, la SNCF avait acheté Liligo.com en septembre 2010 pour un montant non rendu public, mais qui serait de l'ordre de 20 millions d'euros. A l'époque, la compagnie ferroviaire avait pour ambition de renforcer sa propre expertise dans le domaine de l’infomédiation.

La comparaison en pleine ébullition

Son adossement à Odigeo a lieu alors que le monde des comparateurs est en pleine effervescence. Google a créé Flight Search, un comparateur aérien que Go Voyages n'a pas souhaité intégrer. De son côté, Priceline (Booking) s'est offert Kayak pour 1,4 milliard d'euros. Et TripAdvisor a créé son propre moteur de recherche.

Odigeo est le géant du voyage en ligne né de la fusion en 2011 des sites Go Voyages, Opodo, eDreams et Travellink. Il compte plus de 15 millions de clients dans le monde, et réalise un volume d'affaires supérieur à 4 milliards d'euros par an.

La SNCF est très présente dans la distribution de voyages en ligne à travers son agence en ligne Voyages-sncf.com, mais n'a pas réussi à mettre en place les synergies espérées au moment de l'acquisition de Liligo.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique