Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Slovénie veut profiter de l’effet Trump

Si les Anglais ont leur famille royale, les Slovènes ont leur First Lady ! Depuis l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, ils redoublent d’inventivité pour capitaliser sur la popularité naissante de Melania Trump, sa femme, née en Slovénie.

Des pâtisseries traditionnelles rebaptisées "Melania", des chaussons "Maison Blanche" ou encore des Trump Burger : l’élection de Donald Trump inspire les Slovènes. "L'intérêt mondial pour la Slovénie a bondi grâce à Melania Trump" en 2015, relève Livija Kovac Kostantinovic, de l'Office du tourisme slovène. Et le meilleur reste à venir pour ce petit pays de 2 millions d'habitants, selon elle. "Nous tablons sur une hausse continue de l'intérêt pour la Slovénie, et en particulier pour Sevnica".

Sevnica, le village de Melania

Sevnica, c’est le nom de ce petit village pittoresque situé à une centaine de kilomètres de la capitale, Ljubjana, qui a vu grandir Melania Trump. Si aucun monument dédié à l’ancien mannequin âgé de 46 ans n’a encore été érigé sur place, Sevnica reçoit de plus en plus de visiteurs depuis plus d’un an, notamment en provenance des Etats-Unis.

En effet, les réceptifs locaux n'hésitent plus à proposer la visite du village d'enfance de la nouvelle First Lady. "Le nombre de touristes américains en Slovénie a progressé de 11% sur la période allant de janvier à octobre" précise Livija Kovac Kostantinovic. "Il devait largement dépasser les 80 000 pour l'ensemble de l'année 2016, contre 74 000 en 2015".

La Slovénie mise en fait sur l’effet de curiosité qui accompagne le couple Trump pour vanter les mérites de la destination. Le petit pays de l'ex-Yougoslavie veut révéler sa nature de "destination verte, active, saine" avec ses vallées alpines, ses cours d'eau limpides et son littoral méditerranéen, explique Livija Jovac Kostantinovic.

Dans cet objectif, l'office du tourisme multiplie ses interventions dans les salons touristiques aux Etats-Unis, et "prévoit pour 2017 une campagne sur Internet sans précédent sur le marché américain".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique