Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En 2024, la Slovénie a percé sur le marché français

La Slovénie a accueilli, l’an passé, près de 218 000 Français. C’est 40% de plus qu’en 2019, dernière année de référence.

En 2024, la Slovénie a enregistré 5 053 536 touristes internationaux. Soit une augmentation de 6,3% par rapport à 2023. Des performances qui confirment la dynamique positive qui entoure la destination. Notamment sur le marché français, avec 217 554 arrivées (+8% par rapport à 2023 et +40% par rapport à 2019).

Avec 517 014 nuitées générées, l’Hexagone représente 4,30% de part de marché à destination, selon l’office de tourisme. Sans surprise, les Français privilégient la belle saison (entre avril et septembre), « avec une progression significative sur les ailes de saison », assure l’OT. A long terme, l’organe de promotion identifie « un potentiel de croissance » notable pour le marché français.

Une année 2025 pleine de culture

Les professionnels français de l’industrie, eux aussi, croient au succès de la Slovénie. La destination a intégré la production des principaux voyagistes spécialistes de l’Europe. Elle a aussi accueilli plusieurs événements phares (convention EDV IDF, Net Managers…) qui lui ont permis de dévoiler ses atouts à la profession, toujours en quête de nouveaux horizons.

En 2025, la Slovénie devrait voir son activité touristique augmenter, mécaniquement. Notamment parce que Nova Gorica, une ville située à la frontière avec l’Italie, a été désignée Capitale européenne de la culture pour 2025 avec… Gorizia, sa ville jumelle côté italien.

Selon l’OT, « l’ouverture de nouvelles infrastructures hôtelières » sera également un marqueur fort de la saison à venir. « Elle viendra renforcer la capacité d’accueil [du pays, NDLR] répondant ainsi à une demande croissante ». Enfin, le Slovenian Tourism Board fêtera son trentième anniversaire en 2025, prétexte à l’organisation de nombreux événements de promotion.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique