Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La publicité sur Internet énerve les Français

D’après une étude Adyoulike/Ifop, la publicité en ligne est un contenu "parasite" pour 84% des Français.

Loin de faire rêver, la publicité en ligne dérange et agace une large majorité d’internautes. Pour 84% des français, c’est un contenu parasite qui leur fait perdre du temps. 80% la juge intrusive et 61% stressante. 73% estiment que la publicité devrait être avant tout informative, et 74% que son contenu devrait être de qualité.

Quant aux formats, les créatifs en sont pour leurs frais : les personnes interrogées n’attendent pas forcément un format extrêmement original, relève la régie publicitaire Adyoulike. Ainsi, 56% jugent qu’il n’est pas nécessaire pour une publicité en ligne d’être interactive ou ludique.

Somme toute, la bonne vieille bannière cliquable est la forme que les Français préfèrent (38%), devant les liens sponsorisés (25%). Ils sont nettement moins nombreux à apprécier les formats qui parasitent ou dérangent leur navigation, tels que la publicité avant les vidéos (8%) et les pop-up (3%).

L’étude Adyoulike/Ifop a été réalisée auprès de 1010 personnes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique