Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La privatisation d’Air France toujours sur les rails

Le ministre des Transports Gilles de Robien a confirmé mercredi que le gouvernement avait toujours l’intention de céder 30 à 40% du capital d’Air France.

Le Sénat a adopté hier dans la soirée, en première lecture, le projet de loi engageant la privatisation d’Air France, sans apporter de modifications majeures au texte gouvernemental, qui doit maintenant être soumis aux députés. Cette cession aura lieu lorsque les conditions de marché le permettront, a ajouté Gilles de Robien, en évoquant la mi-2003 ou la fin de l’année en cours. L’Etat français détient 54,4% de la compagnie aérienne, et souhaite réduire la voilure à 15-20%.

Le gouvernement a démenti les informations du quotidien Le Figaro, selon lesquelles la mise sur la mise sur le marché ne porterait que sur 5% environ de sa participation. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique