Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus améliore sa rentabilité

Le chiffre d’affaires du GDS a progressé de 4%, à 1,856 milliard d’euros.

Le résultat net du groupe, dont Air France, Lufthansa et Iberia sont les principaux actionnaires, a augmenté de 10,8% l’an dernier, à 147,1 millions d’euros. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice enregistre un bond de 20,5%. 

«Amadeus continue à afficher une hausse des réservations supérieure au reste du secteur, gagnant en 2002 1,3 point de parts de marché concernant les réservations en agences de voyages», selon le PDG José Antonio Tazón.

Le nombre total de réservations s’est élevé à 395,6 millions l’an passé. Alors qu’il avait reculé de 2% en 2001, il a augmenté de 2,4%, avec de fortes disparités selon les régions du monde: l’activité recule sur le marché nord-américain (-15,8%), et ce pour la deuxième année consécutive, tandis qu’elle augmente en Europe (+3,9%) ainsi qu’en Asie-Pacifique (+18%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique