Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Poste veut vendre sa compagnie aérienne

La compagnie Europe Airpost, héritière de l’Aéropostale, pourrait être revendue au groupe sud-africain Imperial Holdings, maison mère de la compagnie aérienne Safair.

La compagnie Europe Airpost, héritière de l’Aéropostale et deuxième compagnie aérienne française, pourrait prochainement être revendue à un grand groupe de transport cargo extra-européen. Révélée par le délégué syndical SNPL de la compagnie aérienne, cette cession devrait permettre à La Poste de se recentrer sur le transport de courrier par le train. Lundi soir, selon la chaîne LCI, l’acquéreur serait le groupe sud-africain Imperial Holdings, maison mère de la compagnie aérienne Safair, créée en 1965. Ce groupe a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 6 milliards d’euros en 2006 au travers de ses filiales dans la banque, l’assurance, le transport, la logistique et le tourisme. La transaction avec La Poste serait réalisée fin mai.
Europe Airpost, dotée d’une flotte de 25 avions, emploie 400 personnes. Elle assure la nuit le transport du courrier et de certains journaux puis le jour le transport de passagers au départ d’une dizaine de villes de province. Elle effectue ainsi chaque année 9 000 heures de vol pour l’acheminement du fret et 16 000 pour celui de passagers. Elle a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros et un bénéfice d’exploitation de 15 millions d’euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique