Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Philharmonie de Paris lève le rideau

C’est ce mercredi soir que sera inaugurée cette salle de concert d’un nouveau genre, ouverte à tous les publics.

Ce mercredi 14 janvier, les mélomanes (et les curieux) pourront enfin pénétrer à l’intérieur de ce bâtiment magistral conçu par Jean Nouvel en plein cœur du parc de la Villette, au nord de la Capitale. Imaginée comme un véritable lieu de vie, la Philharmonie de Paris accueillera des concerts mais également des expositions, ainsi que des événements d’entreprises.

De grands espaces privatisables

De nombreux espaces pourront ainsi être privatisés, à commencer par la Grande Salle (2 400 places assises), prouesse architecturale et acoustique, la Salle des Concerts (900 places) signée Christian de Portzamparc ainsi que d’autres plus atypiques telles que la Rue Musicale, vaste espace surmonté d’une verrière ou encore le Musée de la Musique. Une offre de restauration variée, dont la gestion a été confiée à Compass Group France, sera proposée au sein de la Philharmonie. Perché au 6e étage, Le Balcon, qui ouvrira ses portes dans le courant du mois de mars, se veut un bistrot contemporain "informel et décontracté".

L'Orchestre de Paris ouvre le bal

D’une capacité de 170 places assises, la salle du restaurant se prolongera sur une terrasse d’une trentaine de couverts avec vue sur les toits parisiens. Le boulanger Eric Kayser ouvrira également son Atelier au rez-de-chaussée du bâtiment, tandis que 6 bars seront disséminés autour de la grande salle. Les musiciens pourront quant à eux se retrouver au Foyer des Artistes. La saison 2015 sera lancée ce mercredi par l’Orchestre de Paris, résident de la Philharmonie, qui assurera deux galas d’ouverture.

Retrouvez toute les actualités et les tendances dans le secteur des événements professionnels sur Meet-In.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique