Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Méditerranée cherche un repreneur

La compagnie aérienne, qui va se placer en procédure de sauvegarde, cherche un repreneur "afin de pérenniser son activité et les emplois qui y sont liés".

Dans un communiqué, la compagnie annonce "avoir entamé des négociations avec plusieurs repreneurs possibles afin de pérenniser son activité et les emplois qui y sont liés", explique un communiqué.

"La reprise de la compagnie sera facilitée par la mise de la compagnie sous la protection du Tribunal de Commerce (…). Cette opération permet à Air Méditerranée de garantir la continuation de son programme de vols", ajoute le communiqué, précisant que les tour-opérateurs ont "renouvelé leur confiance à la compagnie en confirmant la totalité de leurs engagements".

Contexte du marché et du transport aérien français

Le "difficile contexte du marché et du transport aérien français, n'a pas permis à la compagnie d'assainir suffisamment rapidement sa situation financière, malgré les bons résultats enregistrés sur les derniers exercices" précise enfin le communiqué.

Air Méditerranée n’a pas publié ses comptes à l'issue du dernier exercice, mais affirme qu’elle "enregistre des comptes à l'équilibre".

Le dernier bilan publié sur Infogreffe, qui porte sur 21 mois jusqu’au 30 septembre 2013, fait état d’une perte de 18,95 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 411,24 millions.

Processus de restructuration

Déficitaire depuis 2010, Air Méditerranée a été touchée par la crise liée au Printemps arabe, et par le renforcement de la concurrence sur ses lignes, notamment avec Transavia. La compagnie a entamé un processus restructuration de son activité traditionnelle de charters vers des vols réguliers, avec un plan social, et a créé une filiale en Grèce, Hermès.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique