Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Pèlerine marche toujours d’un bon pied

d Le TO a pris ses quartiers dans un hameau, pour embrasser 67 destinations. C’est notre champion de la région.

C’est sans doute l’agence la plus isolée de France ! La plus pittoresque aussi. La Pèlerine, spécialisée dans la randonnée pédestre, a pris ses quartiers à Romagnac, un hameau de cinq habitants en Haute-Loire, à la limite de la Lozère. Un choix de vie pour René et Claudie Izing, qui ont créé leur entreprise en 1992. D’abord sous statut associatif, elle possède une licence d’agence depuis 2000. J’étais bûcheron l’été, moniteur de ski l’hiver, se souvient René Izing. Mais il y avait de moins en moins de bois et de moins en moins de neige, d’où l’idée de proposer des randonnées.

Nous sommes loin de tout, mais proches de nos clients

Mais pas n’importe quelle randonnée ! La Pèlerine joue la carte du confort. Nous proposons des itinéraires à la carte, sur mesure, avec hôtels et bagages transportés. René Izing s’est d’abord tourné vers la Grande-Bretagne. J’ai trouvé des clients intéressés par les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Le départ du pèlerinage n’est qu’à quelques kilomètres. C’est ainsi que nous avons lancé notre activité. Aujourd’hui, plus du tiers de notre clientèle réalise tout ou partie du pèlerinage.

La Pèlerine ne se cantonne pas à la France. 67 destinations sont inscrites à son catalogue. Salons, mailings, bouche à oreille et Internet aident l’entreprise à se faire connaître. Nous sommes loin de tout mais proches de nos clients et attentifs à leurs souhaits, se plaît à répéter René. Pour preuve : un chemin de randonnée qui domine les gorges de l’Allier passe devant la maison familiale, qui abrite aussi les bureaux de l’entreprise. Les randonneurs s’arrêtent à la Pèlerine pour se reposer. C’est si sympathique de se rencontrer dans ce cadre bucolique !

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique