Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La page Air Lib est définitivement tournée

Le tribunal de commerce de Créteil a prononcé hier dans la soirée la liquidation judiciaire de la deuxième compagnie aérienne française.

Sans surprise, le tribunal de commerce de Créteil a suivi le réquisitoire du ministère public et a prononcé hier soir la mise en liquidation judiciaire d’Air Lib. Alors qu’il avait le choix entre un redressement judiciaire assorti d’une période d’observation et une liquidation, le tribunal a finalement opté pour la seconde solution, la plus expéditive pour la compagnie de Jean-Charles Corbet et ses 3200 salariés.

Les avocats du transporteur, qui faisaient état hier encore d’éventuels repreneurs, avaient demandé un peu plus tôt dans la journée un renvoi du dossier sur le fond et un sursis à statuer d’une semaine. Ils se sont vus finalement opposer un refus de la juridiction consulaire.

Air Lib va faire appel dès mardi auprès de la cour d’appel de Paris de cette décision, a indiqué à l’AFP le porte-parole de la direction, Pascal Perri. Jean-Baptiste Héguy

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique