Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baisse des touristes en République tchèque

Les inondations catastrophiques de l’été dernier en République tchèque ont fait chuter le nombre des entrées d’étrangers en 2002 au niveau de 1995.

Selon la société MAG Consulting, leur nombre a reculé de 5,3% pour s’établir à 97,6 millions de visiteurs – contre 103,1 millions en 2001et 104,2 millions en 2000.

 

L’étude précise par ailleurs que le nombre de touristes étrangers qui se sont rendus en République tchèque pour une période dépassant 24h a chuté de 14%.

Dans ce contexte, les recettes générées par le tourisme ont diminué d’environ 635 millions d’euros en 2002 pour s’établir à 3,18 milliards d’euros. 

 

La Centrale tchèque du tourisme rappelle pour sa part que les inondations catastrophiques qui ont frappé le pays au mois d’août, en pleine saison touristique, ont généré une chute de 32,8% du nombre de touristes ayant séjourné à l’hôtel.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique