Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La République tchèque a accueilli un nombre record de touristes en 2004

La République tchèque a enregistré en 2004 un nombre record de 7,9 millions de touristes, en hausse de 19,4% par rapport à 2003, selon l’agence gouvernementale CzechTourism.

Comme c’est le cas depuis de nombreuses années, les Allemands ont été de loin les plus nombreux (1,987 millions), suivis des Slovaques (785 000) et des Britanniques (784 000). Le nombre de touristes britanniques a progressé l’an dernier de 57,8% par rapport à 2003. Ce sont les compagnies à bas coût qui ont largement contribué à l’intérêt aussi flagrant des Britanniques pour la République tchèque. CzechTourism a aussi noté de fortes hausses pour les touristes en provenance d’Italie, des Pays-Bas, de Russie, d’Espagne et des Etats-Unis. En revanche, le nombre de touristes israéliens et polonais a connu une baisse.

La capitale Prague, la station balnéaire de Karlovy Vary (ouest), les villes historiques de Cesky Krumlov (sud) et Olomouc (est) et la région pittoresque de Cesky Raj (Paradis de Bohême, centre) ont été les principales attractions, selon CzechTourism.
Enfin, plus des trois quarts des touristes, soit 6,061 millions personnes ont séjourné dans des hôtels l’an dernier. Dans le même temps, les recettes totales générées en 2004 par le tourisme se sont établies à 3,58 milliards d’euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique