';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Nouvelle-Orléans signe un carnaval… excentrique !

La réputation du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, n’est plus à faire ! Il sera l’occasion de faire oublier les dramatiques inondations de 2005.

Dès le 6 janvier, la ville américaine lance la saison de cet événement haut en couleurs, qui s’étend jusqu’au 20 mars. Au-delà des traditionnels défilés et de l’ambiance festive et musicale, la Nouvelle-Orléans a concocté une série d’événements atypiques, comme une parade de chiens qui vont défiler dans le Quartier Français, ou encore la parade indienne, qui rassemblera les différentes tribus de l’état (le parcours exact sera tenu secret jusqu’au dernier moment).

A noter que le point d’orgue du carnaval se situe entre le 3 et le 20 février (jour du Mardi Gras), où se déroulent la plupart des défilés. Pour les amateurs de fête, Jet tours propose un circuit individuel Plantation Blues de 9 j/7 n au départ de Paris le 11 février, à 1 750 € HT/pers. (incluant le vol A-R, l’hébergement en cat. charme 4*, dont 3 n en plantation en petit déjeuner et 4 n au Royal Sonesta de La Nouvelle-Orléans, la location de voiture cat. B, une visite du Quartier Français, une croisière dans les Bayous, la visite de la Laura Plantation et un brunch).

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire